28/08/2020

Nafiisa N'guessan

Astuce pour recevoir de l’argent de l’étranger avec TransferWise

Astuce pour recevoir de l’argent de l’étranger avec TransferWise
 
 

On est toujours heureux lorsqu'on reçoit de l'argent et encore plus venant d’un proche qui est loin de nous. Comme un dicton populaire le dit : "l'argent maintient les relations". Dans cet article, on vous explique comment vous pouvez recevoir de l'argent via Transferwise sur votre carte Djamo.

Etapes pour recevoir de l'argent sur Djamo via TransferWise

La procédure pour recevoir de l'argent depuis l'étranger via Transferwise est simple et rapide. on vous explique comment y arriver en quelques étapes.

1 - Initier un rechargement par transfert international via l'application de Djamo

Dans les fonctionnalités de votre application Djamo, vous verrez les différentes options de rechargement de votre carte la possibilité de la recharger via un transfert international. Après avoir choisi cette option, une interface s'affichera contenant les coordonnées bancaires internationales de Djamo, vous devrez fournir ces coordonnées à votre expéditeur.

Une fois que votre expéditeur vire l'argent sur le compte bancaire de Djamo, vous devez repartir dans l'application, dans l'option recharger via transfert international et cliquer sur virement effectué après avoir renseigné le montant viré, Djamo procédera alors à la vérification et dès l'arrivée des fonds sur le compte de Djamo, ils seront reversés sur votre carte et vous pourrez les retirer ou les dépenser, selon votre bon vouloir.

2- Comment votre expéditeur pourra effectuer le virement via transferwise

Il suffira à votre expéditeur de créer son compte sur le site de TransferWise et de suivre les étapes suivantes.

S'inscrire sur TransferWise

Votre expéditeur peut s'inscrire sur TransferWise avec son adresse e-mail et créer un mot de passe pour protéger son compte ou également en se connectant via son compte Google ou Facebook.

Renseignez le montant

L'expéditeur doit choisir à cette étape, la somme à envoyer au destinataire en y incluant les frais ou pas. C’est-à-dire, en envoyant la somme, vous pouvez décider d’envoyer un montant précis et TransferWise se charge de calculer le montant en vous indiquant la somme finale que va recevoir votre destinataire. C'est cette somme finale qu'il devra vous renseigner.

Important : Pour des transferts de montants importants, TransferWise peut demander une photo de la pièce d'identité afin de garantir la sécurité de vos fonds.

Renseignez les informations du destinataire

L'expéditeur devra fournir les coordonnées bancaires que vous lui aurez communiqué.

Choisissez votre type de transfert et votre moyen de paiement

Enfin, l'expéditeur doit choisir le moyen de paiement, exemple via votre carte Bancaire. TransferWise vous informe ensuite des frais d’envoi et le délai de transfert des fonds. Une fois qu'il a confirmé, ils lui enverront un mail indiquant que le transfert est en cours.

On espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des requêtes 😊

 
 

Entrez dans une nouvelle ère

Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone.

Téléchargez l'application maintenant.

Facebook Pixel