05/10/2020

Nafiisa N'guessan

Comment acheter sur Alibaba comme un expert ? 🛍

Comment acheter sur Alibaba comme un expert ? 🛍
 
 

Alibaba se partage le premier podium du E-commerce en concurrence avec Amazon. En effet, cette entreprise fondée par Jack Ma, connait un succès retentissant dans le monde entier. Alibaba est une vraie mine d'or pour les revendeurs et jeunes entrepreneurs. Car en quelques clics, il vous permet de contacter des fournisseurs dans le monde. Cet article va permettre aux personnes qui ne connaissent pas le site, d'acheter en toute sécurité.

Qu'est-ce qu'Alibaba ?

Alibaba est un site de E-commerce de la même catégorie qu'Amazon à la différence qu'il est idéal pour les achats en gros et à bas prix. Contrairement à EBay, Amazon ou d'autres que l'on utilise souvent, Alibaba s'apparente plus à un marché où vendeurs et acheteurs se rencontrent. Ce site a été fondé par Jack MA et son chiffre d'affaires étaient de 49 milliards de dollars rien qu'en 2019.

Comment rechercher des fournisseurs sur la plateforme ?

Il existe deux moyens, la recherche directe et l'appel d'offre.

Le moyen le plus simple pour rechercher des fournisseurs sur Alibaba est la recherche directe. Comme la plupart de sites, il suffit de taper votre recherche dans la barre de recherche. Pour ensuite avoir des milliers de fournisseurs et faire votre choix. Par la suite, vous pouvez envoyer des demandes de connexion Ă  ceux qui vous correspondent.

En plus de la recherche directe, nous avons l'appel d'offre. Grâce à l'appel d'offre, il vous est possible d'obtenir des devis très rapidement après les demandes d'achats envoyées. Vous pouvez le remarquer, dans la recherche que vous avez faite, il existe plusieurs sortes de fournisseurs.

Comment payer votre commande ?

Il existe cinq méthodes différentes : Carte Visa Djamo, Paiement bancaire en ligne (pour les grosses commandes), etc. Par manque de protection, vous ne pouvez pas payer par PayPal ou d’autres méthodes hors ligne.

Se faire livrer en Côte d’Ivoire

Après avoir commandé les produits, nous arrivons enfin à la fin mais aussi l'étape obligatoire. Comment envoyer vos produits jusqu'à chez vous ? Vous pouvez choisir Easy Delivery pour vous faire livrer en Côte d'Ivoire. Il suffit de vous rendre sur leur site et de suivre les instructions. Vous pouvez même faire des simulations.

Simulation colis

Etapes de réexpédition

Inscription : Vous vous inscrivez et choisissez l'entrepĂ´t de livraison que ce soit en France ou aux Etats-Unis.

Achats en ligne : Vous commandez en ligne et vous faites livrer Ă  l'adresse de l'entrepĂ´t de Easy Delivery

Consolidation : N'oubliez pas de regrouper vos achats pour réduire les frais d'expédition

**Expédition **: Vos colis sont réexpédiés en Côte d'Ivoire ou dans le pays choisi

Note : Les produits suivants sont interdits : Les produits type arme à feu, récipients sous pression (bombe, aérosols, parfums...), produits dangereux (inflammable, explosif, poison...), batteries au lithium, animaux vivants sont interdits…

 
 

Entrez dans une nouvelle ère

Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone.

Téléchargez l'application maintenant.

Facebook Pixel