02/11/2020

Nafiisa N'guessan

Les cartes les plus stylées 💳

Les cartes les plus stylées 💳
 
 

Les cartes bancaires occupent une grande place dans nos activités financières. Pratiques, sécurisées, légères, elles sont d'une grande utilité. A côté de cette utilité, elles doivent être visuellement attirantes d'où l'accent mis sur l'aspect esthétique. Dans cet article, nous allons nous attarder sur cette dernière partie : Les cartes les plus stylées. La nécessité de séduire les clients potentiels encourage les banques à innover et proposer des cartes à l'aspect plus attrayant ou procurant des avantages plus intéressants que la concurrence.

Le support de la carte

Le support est composé de plusieurs couches de polychlorure de vinyle (PVC). Ces deux couches (recto et verso de la carte) sont imprimées en offset, souvent UV ou waterless, ou/et par sérigraphie. Elles sont ensuite assemblées avec un film plastique de protection transparent en PVC, appliqué sur chaque face.

Carte Visa electron

Puis les couches sont découpées au format de la carte et sont déposés : l’hologramme de surface et le panneau pour la signature…

L'hologramme est argenté et mesure quelques centimètres. Il laisse apparaître les couleurs de l'arc-en-ciel en fonction de l'éclairage, ainsi qu'un motif comme par exemple la marque de la carte de crédit.

Pour des raisons environnementales, il est question de remplacer le PVC par des matériaux moins polluants et plus faciles à recycler ou bien de fabriquer des cartes en plastique recyclé.

Les composantes Ă©lectroniques

Les composantes électroniques constituent une partie importante des cartes bancaires. Les câbles de la puce électronique sont réalisés à l’aide de fils d’or. L’ensemble est ensuite protégé à l’aide d’une résine. La puce électronique contient le numéro de la carte, la date de validité ainsi que le code secret à 4 chiffres.

Il y a des innovations alliant sécurité et design. Ainsi, certaines cartes sont recouvertes d’un hologramme sur toute leur surface. Dans ce cas, l’hologramme est transparent ce qui permet non seulement d'accroître la sécurité.

Le Design de la carte

L'aspect visuel de la carte joue un rôle important, en partant de la couleur, des inscriptions, de la disposition du logo et du package de la carte. Votre Carte Djamo est de couleur noire, et reflète l’élégance qui vous caractérise. Il y a également d’autres modèles dont la carte transparente ou à effet miroir. Et bien d'autres dont la carte équipée de diodes qui s'allument, la carte pliable, la carte avec des découpes particulières, la carte parfumée grâce à la microencapsulation. Des microcapsules de parfum sont incorporées dans une encre spéciale. Le parfum est libéré par l'éclatement des microcapsules lors du frottement de la surface de la carte, Carte métallisée.

Les cartes de Luxe

L'industrie du luxe s'invite dans le confectionnement de la carte bancaire. Ainsi, l'Eurasian Bank (Kazakhstan) propose-t-elle à ses clients fortunés la Visa Infinite, une carte avec un diamant incrusté, comportant également des éléments dorés à l'or fin.

Carte Visa Infinite

Mettre l'accent sur la technologie

La tendance n'est pas seulement à l'amélioration du visuel de la carte bancaire mais aussi au développement de technologies innovantes. Ainsi nous avons, la carte sans contact. La technologie sans contact permet de régler les achats sans placer la carte dans un lecteur. Il suffit de la faire glisser sur un terminal de paiement spécialisé. Le paiement sans contact et sans carte, recourant à la technologie Near Field Communication (NFC) qui repose sur l'utilisation des ondes radio RFID (Radio Frequency Identification), sont en cours d'expérimentation. Grâce à une puce intégrée dans l'appareil, le consommateur paie ses achats via son téléphone portable (voire son porte-clés) en le passant sur un terminal de paiement adapté.

La carte Djamo, l'une des plus stylées

Gravée au laser et conçue avec un sens pointilleux du détail, votre carte Djamo possède un design simple et minimaliste et est dotée de la dernière technologie NFC pour effectuer des paiements sans contact. En outre, la Black Card a une couleur entièrement noire obtenue avec émulsion de vapeur, son revêtement est mat ce qui permet d'obtenir un toucher velouté ultra-sensoriel pour un rendu hautement raffiné. Ensuite, le logo Djamo, multicouche est imprimé en couleur arc-en-ciel holographique ce qui lui confère un effet brillant unique.

carte Visa Djamo

 
 

Entrez dans une nouvelle ère

Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone.

Facebook Pixel