16/11/2020

Nafiisa N'guessan

Les meilleures cartes pour voyager hors de la Côte d'Ivoire ✈️

Les meilleures cartes pour voyager hors de la Côte d'Ivoire ✈️
 
 

Voyager est une activité passionnante mais qui nécessite un minimum d'organisation. Et si vous voulez réussir votre voyage, quoi de mieux qu'une carte VISA prépayée utile pour toutes vos transactions ! Lisez cet article pour en savoir plus!

Acheter son ticket de transport

La base pour voyager est d'avoir un ticket de transport, que ce soit en avion, en train ou en car. Pour les deux derniers, même s'il n'est pas courant en Côte d'ivoire, d'acheter avec une carte VISA ; votre carte vous sera utile pour stocker votre argent et effectuer des paiements. Et pour le premier, la procédure est très simple, que vous pourrez découvrir dans les prochaines lignes.

Vous trouverez maints sites de réservations via google. Par exemple sur le site Go Voyages, une bannière apparait ! Vous saisissez alors votre lieu de départ, Côte d'Ivoire par exemple et ensuite, votre destination finale. Puis, vous notez la date de départ et de retour. Sans oublier, les autres catégories de vol dont le vol aller-retour ou aller simple, le vol direct puis vous renseignez avec soin vos informations personnelles et enfin, vous passez au paiement.

Achats et paiements à l'étranger

Il est facile de savoir si un commerçant accepte ou non les paiements par carte avant de commencer à faire affaire. La plupart du temps, un panneau « Visa » ou « Mastercard » est affiché en évidence sur la porte ou la vitrine et vous permet de savoir si le terminal de paiement acceptera votre carte.

Vu que l'on dépense généralement beaucoup pendant les voyages, n'hésitez pas à lire notre article: Les plafonds des cartes prépayées en Côte d'Ivoire

Avec votre carte VISA Djamo,vous pouvez retirer de l'argent au distributeur ou payer directement les commerçants dans plus de 200 pays, avec un calcul instantané du taux de change le plus avantageux et une consultation de vos dépenses en temps réel. Une belle expérience dont seule la carte Djamo peut vous offrir ! Néanmoins, l'utilisation de votre carte à l'étranger requiert quelques frais mais qui sont les plus avantageux du marché ivoirien.

A lire également: Comment commander sur Amazon sans prise de tête 😍 ?

Retraits, paiements : quels sont les frais applicables ?

  • Retrait à l'étranger 2% (minimum 2.500 FCFA)
  • Zéro frais sur tous les paiements avec la carte premium
  • Zéro frais sur les paiements puis 1% à partir de 30.000 FCFA.

Si vous voyagez régulièrement, la carte Premium de Djamo est idéale pour vous ! Car vous avez zéro frais sur tous vos paiements ! Vous pouvez consulter nos tarifs pour vous faire une idée claire des avantages.

Concernant les autres cartes prépayées sur le marché, les frais sont plus élevés et l'expérience client n'est pas toujours meilleure.

Bloquer/Débloquer sa carte depuis l'étranger

Il peut arriver d'oublier où l'on a rangé sa carte prépayée, et là, la panique s'installe. En attendant de retrouver votre carte, il est prudent de la bloquer afin d'éviter toutes tentatives malveillantes venant d'un individu. Pour certaines cartes prépayées, la première démarche doit consister à contacter votre conseiller bancaire depuis l'étranger. Mais en ce qui concerne la carte Djamo, vous pouvez tout simplement bloquer et débloquer simplement via l'application.

Des précautions à ne pas négliger !

Gardez en tête cette règle de prudence élémentaire : ne perdez jamais de vue votre carte prépayée. Refusez par exemple qu'un commerçant s'isole un instant avec votre carte, et inspectez soigneusement les distributeurs pour détecter d'éventuels dispositifs de piratage des cartes.

Il est toujours utile de prévoir le pire ! Avant d'entamer votre voyage, notez précieusement toutes les informations utiles relatives de votre carte si jamais celle-ci venait à disparaître.

 
 

Entrez dans une nouvelle ère

Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone.

Téléchargez l'application maintenant.

Facebook Pixel