30/11/2020

Nafiisa N'guessan

Comment réserver un billet d’avion en toute confiance ️✈️ ?

Comment réserver un billet d’avion en toute confiance ️✈️ ?
 
 

A l'heure d'internet, il est plus facile de réserver son billet d'avion sans se déplacer. Vous ne savez pas comment faire ? on vous explique tout dans cet article ! Avant de débuter, nous tenons à vous rassurer que la procédure est simple et sécurisée. Pas besoin de vous inquiéter ! Et si vous payez avec votre carte Djamo, sachez que la sécurité est à 100%.

Vous pouvez lire également: Les meilleures cartes pour voyager hors de la Côte d'Ivoire ✈️

Réserver son billet ? Par quoi commencer ?

Il existe une multitude de sites internet et la procédure est à peu près la même. Pour une vue optimale, il est conseillé de le faire ses réservations à l'ordinateur. Car une erreur sera difficilement rattrapable. Malheureusement, un billet acheté est non-remboursable. Rien à voir avec le site mais c'est la règle générale des compagnies aériennes.

Avant de passer au site de réservation, vous pouvez comparer les prix sur plusieurs sites. Une petite recherche sur google et vous trouverez quantité de sites dont les plus célèbres Kayak .

Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre entourage pour des astuces. Puis vous cliquez sur le lien du site qui vous intéresse. Vous verrez une page d'accueil avec une inscription ''rechercher des vols''. Exemple sur le site Go Voyages, une bannière apparaît ! vous saisissez alors votre lieu de départ, Côte d'Ivoire par exemple et ensuite, votre destination finale. Puis, vous notez la date de départ et de retour. Sans oublier les autres catégories de vol dont le vol aller-retour ou aller simple, le vol direct… Il y a également un vol multi destinations.

choisir son vol

Si vous réservez pour une seule personne, vous gardez le nombre par défaut ''1 adulte''. Ou si vous partez accompagné d'un enfant ou d'un autre adulte, vous pouvez modifier les paramètres.

Une chose très importante, n'oubliez pas de lire attentivement avant de passer à l'étape suivante. Rappelez-vous que les billets sont parfois non remboursables. Par conséquent, soyez très attentifs.

Vous remarquerez en direct la recherche optimale de vols disponibles. Cela part du moins cher au plus cher et en fonction des compagnies aériennes. Divers choix vous seront présentés avec des heures différentes. Vous choisissez celui qui vous convient en fonction de votre budget. Après avoir sélectionné, une autre page apparaît avec des informations plus détaillées sur le vol.

Il s'agira à ce niveau de choisir vos sièges, le type de repas… une liste déroulante apparaît. Au niveau des sièges, si vous préférez la partie ''aile'' ou ''hublot'', ou tout simplement milieu des sièges.

Etant donné qu'en voyage l'on dépense assez, lisez cet article: Les plafonds des cartes prépayées en Côte d'Ivoire

Renseignez avec soin vos informations personnelles

Cette étape est très cruciale. Vous allez renseignez votre nom tel qu'écrit sur votre passeport ! Ensuite le type de repas que ce soit halal ou végétarien… Il y a énormément de choix, ne vous inquiétez pas. On vous présente aussitôt le kilos de bagages autorisé. Après cette étape, toujours dans les informations personnelles, vous devez renseigner votre email. Puis vos différents numéros, adresse postale, ville, pays. Dans votre cas, vous choisirez, Côte d'Ivoire puis Abidjan. Suivez les différentes étapes ensuite vérifiez que vos informations sont exactes enfin cliquez sur passer au paiement.

informations personnelles

N'oubliez jamais de vous relire avant de valider. C'est pourquoi il est très important de le faire à l'ordinateur.

Passez au paiement

Après l'étape des informations, vous verrez plusieurs publicités et offres vous incitant à ajouter des extras. Pour être plus explicite, vous verrez assurances bagages, assurances imprévues et autres. Toute une panoplie d’offres d'assistance pour vous faire payer plus. Tout dépend de vous mais généralement, ils ne vous serviront pas à grand-chose. Soyez vigilant si votre budget est limité, passez au paiement sans assurance.

Au niveau du paiement, on vous demandera de renseigner les informations de votre carte. Et tout en bas de page, vous verrez le prix total de la réservation ainsi que les frais qui ont été ajoutés. La devise est en euros mais cela n'est pas un souci si vous avez une carte Djamo. Cette dernière est conforme aux normes internationales.

Dès que vous avez renseigné les infos, vous cliquez sur ''valider''. Mais de grâce, soyez attentifs aux informations enregistrées. Vous recevrez un mail qui vous informera de la transaction. Ainsi que le débit via votre application Djamo.

Bonus

Si vous êtes client premium Djamo, aucun frais ne vous sera prélevé. Mais si vous êtes client Free, 1% de frais au-delà de 30000 FCFA. N'oubliez pas de convertir vos frais de billet d’avion en FCFA afin de mieux comprendre la procédure !

 
 

Entrez dans une nouvelle ère

Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone.

Téléchargez l'application maintenant.

Facebook Pixel