19/01/2021
Nafiisa N'guessan
En Côte d'Ivoire, il existe plusieurs types de cartes de paiements qui offrent diverses possibilités telles que faire des abonnements sur Deezer, des achats en ligne sur Amazon, Alibaba,... des cours en ligne sur Udemy, des abonnements sur les sites de streaming comme Netflix, des achats en magasins chez Kiabi, Orca, Decathlon…
Parmi ces cartes, il y a Djamo, que vous pourrez découvrir dans les lignes suivantes !
Lire également: Comment réussir ses paiements sur Apple Store ?
Chez Djamo, la création d'un compte se fait en une minute, à partir de l'application et sans vous déplacer. Pour créer un compte et commander votre carte, vous téléchargez l'application puis vous cliquez sur ''créer un compte''. Une fois que cela est fait, vous suivez les instructions jusqu'à la commande de la carte.
Vous suivez le processus et vous faites la vérification d'identité avec l'un des documents suivants:
Ivoiriens - Carte nationale d'identité - Attestation d'identité avec une photo délivrée par l'ONECI - Passeport ivoirien - Permis de conduire + (récépissé demande nouvelle CNI avec photo ou extrait de naissance ou certificat de nationalité) - Carte nationale d'identité (photo illisible) + permis de conduire ou extrait de naissance ou certificat de nationalité ou récépissé demande nouvelle CNI avec photo
Membres de la CEDEAO
Ressortissants d'autres pays
Si elle est validée, votre carte vous sera livrée partout à Abidjan ou vous pourrez aller la récupérer dans l'un de nos points relais:
Découvrez la liste complète des points relais ici : Points relais
La procédure totale est rapide et vous êtes livré en 72 heures maximum ou vous pouvez retirer au points relais en 24 heures maximum.
Une fois que vous avez reçu votre carte, il ne vous reste plus qu'à l'activer via l'application. Vous devez recharger votre carte avant toute action de paiements même s'il s'agit d'ajouter la carte sur un site (sans avoir l'intention de payer immédiatement) sinon vous subirez des frais de rejet de 250 FCFA.
Vous pouvez lire aussi: Achetez Ă petits prix sur Kiabi avec la carte Djamo
Le rechargement de la carte est simple, instantané et se fait via l'application. Dans l'application :
La Consultation de solde se fait également via l'application, à tout moment et sans frais. En outre, gardez un œil sur votre argent, vos dépenses grâce aux notifications instantanées et aux statistiques.
Avec la carte Djamo, vous pouvez payer aisément en ligne et en magasin sans frais. Pour les paiements en magasin, la carte dispose de la technologie NFC qui vous permet de payer sans contact. La carte est acceptée dans tous les commerces et sur tous les sites acceptant une carte VISA. Lorsque vous voudriez payer en ligne, vous allez fournir le numéro de la carte, vos noms et prénoms tels qu'inscrit dans la section ''Cartes'' de votre application, la date d'expiration de la carte, le numéro de sécurité de 3 chiffres qui est situé à l'arrière de la carte.
Lire aussi: Comment acheter une application Android sur Google Play Store ? 📱
La carte DJAMO fonctionne comme une carte prépayée et dispose de la technologie 3D Secure pour la protection des paiements en ligne.
Lorsque vous perdez votre carte, bloquez et débloquez là à l'infini et instantanément depuis l'application. Votre carte est protégée conformément aux règles de VISA.
Et ce n'est pas tout, l'application possède une fonctionnalité de déverrouillage avec empreinte digitale, déverrouillage faciale ou avec le pupille de l'œil ; DJAMO a créé de multiples niveaux de systèmes et de programmes de sécurité pour protéger votre argent et prévenir toute utilisation non autorisée. Votre argent est gardé chez les banques régulées par la BCEAO.
Le plafond maximal de la carte VISA Djamo est de 2 millions.
Djamo propose deux cartes de paiements : la Carte FREE et la Carte PREMIUM qui sont toutes les deux à 5000 Fcfa mais avec des avantages différents.
Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone.