08/03/2021

Nafiisa N'guessan

Comment faire du trading avec la carte Djamo ?

Comment faire du trading avec la carte Djamo ?
 
 

Vous souhaitez faire du trading ? Avec la carte Djamo, vous pouvez trader sur des sites de renom comme XM.com, Deriv.com anciennement Binary.com, ou Justforex… Nous vous donnons plus de détails dans les lignes suivantes.

Ces courtiers (brokers) cités plus haut, possèdent leurs propres plateformes de Trading mais peuvent vous fournir des identifiants pour des plateformes externes tels que MT4 et MT5. Pour cet article, nous nous penchons sur la plateforme Deriv, où vous pouvez trader aisément avec votre carte.

Créer un compte sur Deriv

Pour créer un compte sur Deriv.com, rendez-vous sur le site. Vous changez la langue qui, par défaut, est en anglais. Ensuite vous cliquez sur connexion. Et vu que vous n'avez pas de compte, vous cliquez sur ''créer un nouveau compte''. Enfin vous suivez les instructions.

Lors de la création de compte, le nom que vous allez saisir doit être pareil que le nom sur votre compte Djamo. Pour voir le nom sur votre compte Djamo, rendez-vous dans la section ''profil''dans le menu de gauche de l'application.

Après création de votre compte, contrairement à ses concurrents, Deriv ne vous demandera pas automatiquement de vérifier votre identité. Plus tard, ils vous enverront un mail. Mais en attendant, vous pouvez profiter des avantages de ce broker.

La vérification d'identité chez Deriv

Chez Deriv, vous n'avez pas besoin de vérifier votre compte à moins d'y être invité. Selon sa politique, si votre compte nécessite une vérification, Deriv vous contactera par e-mail pour lancer le processus et vous fournir des instructions claires sur la façon de soumettre vos documents.

La vérification, prend environ 1 à 3 jours ouvrables et vous êtes informé du résultat par e-mail une fois. Il arrive également que vos documents soient refusés pour les raisons suivantes : s'ils ne sont pas suffisamment visibles, s'ils sont invalides, périmés ou ont des bords rognés.

Faire un dépôt avec sa carte Djamo

Les dépôts sont instantanés et le minimum est de 10 euros - Connectez-vous à votre compte Deriv et cliquez sur Caisse - Cliquez sur Dépôt et sélectionnez VISA. - Saisissez les données d'identification de votre carte et le montant que vous souhaitez déposer. Alors cliquez sur Déposer maintenant. - Une fois le dépôt effectué, vous recevrez une confirmation de la transaction approuvée. - Vous recevrez également un courriel de confirmation du dépôt réussi.

Faire un retrait

Le minimum de retrait est de 10 euros et votre carte est créditée dans un délai d'un jour ouvrable. - Connectez-vous à votre compte Deriv et cliquez sur Caisse - Cliquez sur Retrait. Vous recevrez un courriel vous demandant de vérifier votre demande de retrait. - Suivez le lien qui est envoyé à votre courriel et il vous redirigera vers la caisse de Deriv. - Saisissez le montant que vous souhaitez retirer de votre compte Deriv et sélectionnez Carte de débit/crédit comme méthode de retrait. - Saisissez les références de votre carte (le numéro de la carte qui se trouve à l'avant de la carte, votre nom et prénom tel qu'inscrit dans la section ''Cartes'' de votre application Djamo, la date d'expiration de la carte, le numéro de sécurité de 3 chiffres situés à l'arrière de la carte). - Vous recevrez ensuite une confirmation de la demande de retrait. - Et plus tard, vous recevrez un courriel de confirmation indiquant que la demande de retrait a été reçue ainsi que le délai de traitement. - Une fois que le retrait a été traité, vous recevez un autre E-mail indiquant que la demande a été acceptée et que les fonds seront crédités sur votre carte.

Lors du retrait, un lien vous est envoyé par mail et il arrive qu'il expire avant que vous ayez pu effectuer le retrait. Ce problème peut être dû au fait de cliquer plusieurs fois sur le bouton "Retirer". Essayez de retirer à nouveau, puis cliquez sur le dernier lien de vérification envoyé à votre adresse e-mail. Veuillez vous assurer d'utiliser le lien dans l'heure qui suit.

Attention : Vous devez utiliser la même carte pour les dépôts et les retraits.

 
 

Entrez dans une nouvelle ère

Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone.

Téléchargez l'application maintenant.

Facebook Pixel