03/02/2022

Nafiisa N'guessan

Ecoutez vos sons en illimité sur Spotify grâce à Djamo 🎵

Ecoutez vos sons en illimité sur Spotify grâce à Djamo 🎵
 
 

Hey ! Vous êtes fan de musique ? Ecoutez vos sons préférés en illimité sur Spotify ! Dans cet article, on vous explique comment acheter un abonnement avec votre carte Djamo.

Que fait Spotify ?

Spotify tout comme Deezer, Apple Music, YouTube Music Premium, Amazon Music Unlimited, Tidal est une plateforme numérique permettant une écoute illimitée de plus de 30 millions de titres classés par artiste, album, titre et genre. Vous pouvez effectuer votre recherche musicale par artiste ou par album, et vous apprécierez encore plus la fonctionnalité de liste de lecture personnalisée. Egalement, une fonction d'écoute hors connexion est disponible pour les abonnés Premium.

Et pour le moment, lorsque vous payez un abonnement Premium, Spotify vous offre un mois d'essai gratuit

plan_spotify

Vous êtes plutôt fan de Deezer? Découvrez comment acheter un abonnement ici

Comment créer un compte Spotify?

Pour créer un compte Spotify, vous vous connectez à l'adresse web de Spotify. Bien vrai, qu'il est possible de créer un compte via l'application Spotify disponible sur Play Store ou App Store, vous ne pouvez ni ajouter votre carte ni payer un abonnement via l'application.

Interface_spotify

Sur la page d'accueil du site internet de Spotify, vous cliquez sur "Se connecter" dans le coin supérieur droit. Étant donné que vous n'avez pas de compte, il vous sera demandé de créer un compte. Alors, vous devez remplir les champs comme indiqué sur l'image en dessous. Et c'est tout, votre compte est créé.

connecter_spotify

Comment ajouter la carte Djamo?

Dès que votre compte est créé, vous pouvez ajouter votre carte Djamo comme moyen de paiement : - Sur l'interface du site, cliquez sur l'onglet Premium Vous serez redirigé vers une page web où apparaîtront les différents types d’abonnement de Spotify - Choisissez celui qui vous convient et cliquez sur "Commencer" Saisissez les informations de votre carte Djamo (le numéro de la carte qui se trouve à l'avant de la carte, la date d'expiration de la carte, le code de sécurité de 3 chiffres situés à l'arrière de la carte).

Ajout_carte

Quelques cas où Spotify vous facture doublement

Changement d'abonnement

Il peut arriver que Spotify vous facture doublement pour un paiement. Cela arrive dans le cas où vous avez changé d'abonnement et vous passez à un autre abonnement (par exemple, Spotify Duo Premium).

Votre premier paiement pour ce nouvel abonnement intervient quelques jours plus tôt que d'habitude pour compenser le nouveau coût mensuel, plus élevé. Par la suite, vous payerez une fois par mois à la date anniversaire (ou à une date proche) de votre premier paiement.

Paiements pour plusieurs comptes

  • Vous vous êtes peut-être inscrit par accident à Spotify Premium avec un deuxième compte. Essayez de vous connecter avec toutes les informations que vous avez pu utiliser pour créer un compte.
  • Vérifiez également si un membre de votre famille ou l'un de vos amis ne s'est pas abonné en utilisant vos données bancaires. Si c'est le cas, il doit immédiatement annuler ou modifier son mode de paiement et vous rembourser.

Si vous avez besoin de plus d'aide, contactez le support client de Spotify via ce lien

Les cas de facturation pour un essai gratuit

Il peut arriver que Spotify vous facture alors que vous souhaitez bénéficier d’un essai gratuit. Malheureusement, cela arrive dans les cas suivants:

  • Vous avez déjà bénéficié d'un essai ;
  • Vous avez déjà acheté un abonnement Premium
  • Vous avez été membre d'un abonnement Premium Famille ou Premium Duo.
  • La période d'essai est terminée et votre abonnement se renouvelle automatiquement à la fin de l'essai, à moins que vous ne l'annuliez.

Vous pouvez vérifier vos reçus, ainsi que les détails de votre abonnement et vos paiements sur votre page de compte Spotify.

Echec de paiement

Votre paiement sur Spotify peut échouer pour les raisons suivantes :

  • Votre carte n'est pas suffisamment rechargée (Veuillez recharger votre carte afin d'éviter les frais de rejet)
  • Vous n'avez pas renseigné correctement, les coordonnées de votre carte
  • Un problème de connexion internet, alors attendez quelques heures, puis réessayez.
 
 

Entrez dans une nouvelle ère

Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone.

Téléchargez l'application maintenant.

Facebook Pixel