18/02/2022
Sylvestre Afery
Vous souhaitez payer les frais de timbre pour le renouvellement de votre carte d’identité ? Sachez que vous pouvez le faire avec votre carte Djamo ! Dans cet article, nous vous donnons la procédure à suivre pour y arriver.
Depuis le mois de février 2020, il est demandé à tout ivoirien de procéder au renouvellement de sa pièce d'identité. La procédure démarre en ligne et elle est encore plus simple lorsque vous utilisez votre carte Djamo.
La carte d'identité est un document officiel qui permet à toute personne physique de prouver son identité et sa nationalité ivoirienne. Elle est valable pour 10 ans et est d’une grande utilité pour des opérations telles que l'ouverture d’un compte bancaire, le paiement par chèque, ou encore les transactions financières, pour ne citer que celles-là. Le renouvellement de la carte est gratuite mais vous devez payer des frais de timbre qui s'élèvent à 5000 FCFA. L'achat du timbre constitue la première étape pour le renouvellement de votre carte d'identité et elle se fait en ligne.
Rendez-vous sur le site de l’Office Nationale de l’Enrôlement de Côte d’ivoire (ONECI). Vous aurez deux choix : - Nouvelle CNI - Renouvellement de CNI.
Lorsque l'achat du timbre est éffectué, imprimez le reçu de l'opération et rendez-vous dans un centre d'enrôlement de l'ONECI pour établir votre renouvellement ou votre nouvelle CNI. Présentez le reçu à l'agent enrôleur de l'ONECI. Après vérification il procédera à votre enrôlement puis vous délivrera un récépissé ainsi que la date pour le retrait de votre nouvelle carte d'identité.
Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone.