24/03/2022
Sylvestre Afery
Si vous vous apprêtez à lancer un site web ou une boutique en ligne vous devez savoir que vous avez besoin d'un nom de domaine. Un nom de domaine est comme une adresse postale sur internet et il permet à vos clients et contacts de trouver facilement votre site internet sur le web. Pour en avoir un, vous devez vous rendre sur un hébergeur et l'acheter. OVH Cloud fait aujourd'hui partie des meilleures plateformes d'hébergement aux côtés de LWS, Hostinger, Ionos ou encore GoDaddy.
OVHcloud est la plateforme idéale pour héberger votre site internet si vous vous lancez dans le commerce en ligne ou le blogging. Elle vous donne la possibilité d'héberger gratuitement votre site web, à l'achat d'un nom de domaine. L'offre n’est pas totalement gratuite, mais l'hébergement oui. Avec cette offre gratuite, vous bénéficierez d'une adresse e-mail professionnelle mais aussi de 5 Go de stockage pour vos e-mails.
Lire aussi: Faire de la publicité sur Google Ads avec la carte Djamo
OVH cloud propose également un service de vérification des noms de domaine. En effet avant tout achat de nom de domaine, vous devez d'abord vérifier sa disponibilité. Sur la plateforme OVHcloud, vous accéderez à une page dédiée, présentant les résultats de disponibilité des différentes extensions, des plus courantes aux plus spécifiques. Cela permet d'identifier en un coup d'œil quels noms de site sont disponibles et à quel prix.
.
Dans les minutes qui suivront vous recevrez par mail une confirmation de l'achat du nom de domaine. Vous n’aurez plus qu'à faire pointer votre nom de domaine vers l'hébergement de votre site internet et le tour est joué. Pour tout besoin ou préoccupation, vous pouvez contacter le service client du site.
Vous avez la possibilité de souscrire au renouvellement automatique pour les services de votre choix, directement dans votre espace client.Si vous optez pour le prélèvement automatique, OVHcloud vous prélèvera directement sur votre carte Djamo le montant de renouvellement du service. Afin d'éviter des frais de rejet, assurez-vous d'avoir suffisamment de fonds sur votre carte avant la date échéance du renouvellement du service.
Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone.