13/09/2022

Nafiisa N'guessan

Djamo Spotlight - Romaric, Customer Success Lead

Djamo Spotlight - Romaric, Customer Success Lead
 
 

Romaric Ebassouan a commencé l'aventure Djamo quelques mois avant son lancement. C'est un collaborateur talentueux et passionné, qui met tout en œuvre afin de résoudre les requêtes des clients. Spotlight sur Romaric, qui nous parle de lui, de Djamo et de sa mission !

Parle nous de toi et de tes tâches quotidiennes à Djamo ?

Je suis Romaric Ebassouan, Team Leader au service client de Djamo Côte d'Ivoire. J’ai commencé le métier en 2019 dans un call center en tant que télévendeur après ma licence de marketing. J'avais pour objectif de commercialiser les offres de l'entreprise et j'y ai appris les bases de la relation client. Cette aventure a duré 9 mois et j'ai intégré le service client de Djamo avant le lancement de ses activités en Août 2020 !

Roma

J'ai pris fonction en tant que Team Leader 1 an 6 mois après mon arrivée à Djamo. C'est un challenge passionnant et actuellement, mes tâches consistent à :

  • Gérer une équipe de collaborateurs spécialistes en réclamation portant remboursement de transactions et paiement en ligne
  • Détecter continuellement les besoins en formation des collaborateurs
  • Evaluer lesdits collaborateurs et favoriser leur montée en compétence
  • Traiter les réclamations qui s'avèrent "délicates"
  • Veiller à l'atteinte des objectifs

Comment a débuté ton aventure à Djamo ? Une anecdote à raconter ?

J'ai débuté à Djamo en tant que conseiller client digital en Juillet 2020. Lorsque l'activité a été lancée en Août 2020, j'étais parfois très stressé tant Djamo suscite de l'engouement. Aussi, je réalisais combien les boss avaient le souci du détail: on pouvait sentir leurs yeux sur ce qu'on faisait tellement ils ont à cœur chaque requête soumise par un client. Rigueur, excellence sont les toutes premières valeurs que nous ont inculquées Hassan et Régis. Depuis lors, chaque journée est pour nous une occasion d'aider un client qui éprouve des difficultés aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger.

Quelles sont les qualifications et les compétences indispensables pour être un bon lead dans ton domaine ?

Pour être un bon Team lead, il est nécessaire d'avoir des appétences purement techniques notamment en matière de transactions mobile money et fonctionnement des procédures VISA. Il faut aussi pouvoir s'adapter très vite au changement puisque Djamo est en constante évolution, avec des innovations aussi bien avec nos outils internes de gestion que celles apportées régulièrement dans l'application. Il est en outre indispensable de savoir bien gérer l'équipe de collaborateurs: être à leur écoute, les reprendre quand il le faut, mais aussi et surtout, arriver à les booster efficacement pour l'atteinte des objectifs assignés.

romaric

Quelle est ta relation avec tes collaborateurs ?

Elle est excellente. A Djamo, il y a une vraie ambiance de famille; Du coup, on s'entend tous très bien et tout le monde est très ouvert.

A quelle valeur de Djamo t'identifies-tu le plus ? Et pourquoi ?

C’est la transparence. Il y a partout à Djamo d'importants efforts de transparence. Et c'est cette transparence qui est perceptible par nos utilisateurs: Aucun frais caché, la mise à disposition immédiate et continue des opérations survenues sur les comptes, les communications en cas d'indisponibilité provisoire d'un service…

 
 

Entrez dans une nouvelle ère

Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone.

Téléchargez l'application maintenant.

Facebook Pixel