21/09/2022

Sylvestre Afery

Faites le plein de carburant avec votre carte Djamo dans les stations SHELL

Faites le plein de carburant avec votre carte Djamo dans les stations SHELL
 
 

Il existe de nombreuses transactions que vous pouvez désormais faire avec votre carte Djamo. Payer le carburant en fait partie. Vous n'avez pas de liquide et vous avez besoin de carburant avec votre carte Djamo c'est désormais possible dans les stations SHELL.

Eh oui! SHELL étant en partenariat avec la banque panafricaine Ecobank, les cartes Djamo sont acceptées dans toutes les stations-service de son réseau. Ceci vous favorise une réduction de manipulation des espèces et moins de frais additionnels à payer pour les achats dans les boutiques Shell Select. Ces paiements concernent aussi les lubrifiants et les bouteilles de gaz.

Shell_landing

Loin d’être un procédé habituel, le paiement du carburant par carte bancaire se fait en plusieurs étapes. Nous allons en parler dans cet article tout en vous donnant toutes les informations utiles à ce sujet. Cette procédure n'est possible qu'avec la carte physique.

Comment payer du carburant avec sa carte Djamo ?

Lorsque vous arrivez dans une station service, vous devez couper le moteur de votre véhicule, ne pas fumer et ne pas téléphoner. Ces précautions sont à respecter avant de remplir votre réservoir. Elles servent à protéger les stations des incendies qui ne sont pas rares malheureusement.

  1. Après cette étape, vous précisez au pompiste le montant du carburant que vous souhaitez.

  2. Une fois votre réservoir approvisionné, le pompiste marquera le montant sur le TPE et vous le tendra pour que vous y insérez votre carte Djamo.

  3. Entrez votre carte Djamo dans le TPE et saisissez votre code de retrait. Votre code de retrait secret se trouve sur le document comportant votre carte lors de votre remise.

  4. Attendez un moment que le paiement se fasse. Une fois la transaction terminée, deux reçus sortiront du TPE. Le pompiste gardera le sien et vous, le vôtre. N’oubliez pas de garder le reçu de paiement. Cela vous permet de tracer la transaction.

Et voilà! Vous venez d'entrer dans une nouvelle ère avec Djamo! En plus d'être rapide et sécurisé, payer votre carburant par carte vous évitera surtout les énormes problèmes liés à la monnaie.

 
 

Entrez dans une nouvelle ère

Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone.

Téléchargez l'application maintenant.

Facebook Pixel